Calcul distribué

mettez le turbo

 

Le calcul distribué fait partie des méthodes HPC (High-Performance Computing). Cette méthode permet de distribuer plusieurs calculs (ensembles de paramètres) d’un projet sur plusieurs processeurs simultanément. 

 

Les logiciels Flux et GOT-It de CEDRAT sont équipés d’un outil de distribution dédié permettant de distribuer et d’exécuter simultanément de nombreux calculs Flux sur tous les processeurs disponibles un seul PC multi cœur ou en utilisant un réseau (cluster). 

 

Par exemple, les calculs Flux pilotés par GOT-It sont soumis à l’outil de distribution qui les déploie sur les ressources de calcul. Il y a autant de calculs réalisés simultanément que de processeurs disponibles. Dès qu’une ressource se libère, une autre tâche est lancée. Une fois qu’un calcul est terminé les résultats sont retournés dans le logiciel pilote (par exemple GOT-It).

Par conséquent, le temps nécessaire pour réaliser des études paramétriques, des études de sensibilités ou bien des optimisations peut être réduit de façon spectaculaire en fonction du nombre de processeurs utilisés (voir figure ci-dessous).

Une interface interactive permet la configuration et la gestion de ressources de calcul, ainsi que la supervision de l'état des tâches distribuées.

Etant donné que le processus de distribution est complètement automatisé, il est possible de voir en temps réel l’évolution des tâches distribuées et de pouvoir régler si nécessaire l'utilisation des ressources informatiques. 

Caractéristiques principales

 

  • Distribution et gestion automatique des calculs
  • Application multi langue
  • Gestion automatique des erreurs
  • Round robin
  • Distribution sur un PC multi-cœur ou sur un cluster
  • Différents packages de jetons en fonction de vos besoins
  • Disponible seulement sur Windows OS 64-bits

Ils font confiance à GOT-It